Accueil du site > Blog > Evolution de la db, demarche et interet

Evolution de la db, demarche et interet

jeudi 7 octobre 2010, par oscim

Je vous poste ce soir , un aperçu des changement a prévoir dans les versions futures.

Tables order et Co

En effet, pour intégrés correctement la possibilité sur une commande, de repartir sa livraison en plusieurs envois, et par la même de ne pas dupliquer la commande (1 commande, plusieurs envois).

Nous allons donc procéder a une modification importante de la table order afin de prendre en charge cette évolution.

Cette modification ce traduira par la non-re-compatibilité maintenu jusqu’à présent.

En effet, pour le moment , la table order contient à la fois les information de livraison, la numérotation des factures , et les information liées à la commande client.

Nos séparerons donc , les informations relative à la livraison. Peut en fait, mais en intégrant donc la possibilité de fragmenté les livraisons d’une même commande. cette opération ce traduira par la duplication des tables osc_order_product et osc_order_attribute Dans le même temps une table order_shipping sera ajouté.

Concernant la facturation, il en ira de même, avec la création d’une table order_invoice, et 3 tables attenante qui contiendrons le détail de la facture. Soit en plus une copie des table osc_order_product , osc_order_attribute et oscs_order_download

Table specials

La gestion des promotion devrait aussi ce voir complètement refondu, en y intégrant la possibilité d’appliquer des promo sur un produit et ou catégorie. Ceux, en conservant la notion de durée (debut et fin cf calendrier et heures)

Cette modification modifiera de manière importante de core, compte tenu que la plupart des appels vers les produits intégrés une association sur la table specials.

La encore cette modification casser la retro-compatibilité vers les version antérieur et les contrib d’oscom touchant à cette section du code

Note

L’ensemble des ces modification ne sont pas définitivement, et ne seront pas en œuvre avant la version 2.1.5.

Ce post reste ouvert au commentaire, pour confirmer ou influer sur cette décision..

Voir le forum http://forums.oscss.org/developpeme...